Meilleur PC portable Acer

Si vous cherchez à acquérir un PC portable, vous avez sans doute déjà vu la marque Acer vous passer sous les yeux mais vous ne savez pas quel ordinateur portable choisir.

Les Ultrabook ont révolutionné le marché des ordinateurs portables et se caractérisent par leur matériel puissant, leurs options de connectivité et leur faible consommation. Si vous aimez la marque Acer et êtes à la recherche du meilleur PC actuel de cette marque, nous vous présentons le nouveau Acer Swift 7.

C’est la Star des PC portable ultra fins, elle dispose d’une mémoire RAM qui peut être de 8 ou de 16 Go. Son processeur intel core i7 est l’un des plus puissants du marché et lui offre une puissance de calcul exceptionnelle.

L’ordinateur portable de 14 pouces le plus fin que vous ayez jamais vu

L’Acer Swift 7 est fabriqué en aluminium, en titane et en magnésium. Lorsque vous le laissez sur la table, vous pouvez immédiatement distinguer une paire de voyants qui indiquent si l’ordinateur est allumé. En bleu s’il est en veille ou en orange clignotant s’il est en veille prolongée et un autre s’il est chargé. 

Le couvercle est soulevé par deux charnières sur les côtés. Il est doté de 4 petits pieds à l’arrière, pour faciliter la circulation de l’air et empêcher la surchauffe de l’appareil. L’écran est de 14 pouces, avec une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels. Il couvre 92 % de la surface totale de l’Ultrabook.

Ses dimensions sont de 317,9 millimètres de long et 191,5 de large, avec une épaisseur de 9,95 millimètres. C’est exact, moins d’un centimètre ! L’un des ordinateurs portables les plus fins que l’on puisse trouver aujourd’hui. La hauteur est de 8,9 millimètres et son poids n’est que de 890 grammes. 

Comme tout Ultrabook qui se respecte, Acer a choisi de le concevoir avec les connecteurs rectangulaires de type USB A et pour les plus petits connecteurs de type C USB, tout ça afin de réduire son épaisseur. Il est compris avec deux entrées de type USB 3.0, dont l’un permet de recharger et de connecter un moniteur externe. Il dispose également d’une prise audio 3,5 mm.

PC portable Acer Swift 7

Les caractéristiques uniques de l’Acer Swift 7

Malgré sa petite taille, l’Acer Swift 7 i7 est un outil puissant autant pour un usage professionnel que personnel. Il dispose d’une caméra rétractable située juste au-dessus du clavier. De plus, il a un capteur d’empreintes digitales sur le côté gauche, qui fonctionne également comme un bouton d’alimentation.

L’écran est doté du système de protection Corning Gorilla Glass 6, qui empêche la surface d’être rayée. Les couleurs sont réalistes, surtout dans les tons noirs. Il atteint une luminosité de 300 nits et un niveau de netteté presque parfait. À cet égard, l’Acer Swift 7 est beaucoup plus qualitatif que d’autres appareils dans la même gamme de prix.

Des performances incroyables

La nouvelle gamme Acer Swift 7 est équipée d’un microprocesseur double cœur Intel Core i7-8500 Y. Cela lui donne des performances similaires à celles de l’Intel Core i5-8210 Y fourni en standard dans le MacBook Air. Sa capacité de stockage est de 256 Go extensible jusqu’à 512 Go. 

Il dispose de 8/16 Go de RAM LPDDR3 selon la version. Il aurait été préférable de profiter de la technologie LPDDR4, manquante sur ce modèle elle permet une meilleure utilisation de la bande passante. Toutefois, dans l’ensemble, les performances sont excellentes. Avec un fonctionnement très silencieux et sans surchauffe.

La carte graphique de l’Acer Swift 7

Sa carte graphique intégrée UHF Graphics 615 vous permet de profiter sans problème de tout contenu audiovisuel, de tâches bureautiques et de jeux vidéo qui ne nécessitent pas trop d’exigences. 

À titre d’exemple : Les Sims ou League of Legends. Ce n’est pas la section dans laquelle il brille le plus, mais il représente une amélioration considérable par rapport à l’Acer Swift 7 de 2018.

Ordinateur portable Acer Swift 7

Des logiciels préinstallés

Le Swift 7 est livré avec un certain nombre d’applications Acer préinstallées. Le but est de fournir des logiciels qui peuvent être utiles à la plupart des utilisateurs. Ils ne sont pas très nombreux et ne prennent donc pas trop de place sur les 256 Go d’espace disponible sur l’appareil.

Il y a l’application Accès rapide pour modifier la température de la couleur – le genre d’application courant sur ce type d’appareil. Le Centre de soins pour maintenir les pilotes et les applications de l’appareil à jour. Et la gestion de la récupération dans le cas où l’appareil ne voudrait pas démarrer.

Il est également préinstallé avec certaines applications courantes pour ordinateurs portables, comme Candy Crush Soda Saga ou Netflix, qui peuvent être désinstallées si elles ne sont pas utilisées, tout comme le reste des logiciels Acer.

L’autonomie de la batterie de l’Acer Swift 7

Malgré sa finesse, cet Ultrabook a une belle autonomie grâce à sa batterie de 2770 mAh. Il peut être chargé via les 2 connecteurs USB C sur le côté. Selon Acer, la durée de son autonomie est de 10 heures. 

Cependant, cela ne peut être réalisé qu’en réduisant la luminosité de l’écran et en activant le mode d’économie d’énergie. L’autonomie en situation normale serait d’environ 6 ou 7 heures. Si vous l’utilisez pour les jeux vidéo, cela descendra à 4 heures.

Le Clavier de l’Acer Swift 7 

Son clavier tactile sans clic est très utile pour éviter les plantages, car ce système ne contient aucune pièce mécanique. Toutefois, sa prise en main peut être difficile jusqu’à ce que l’on s’y habitue. 

La taille des touches est de 15 x 15 millimètres, idéale pour une saisie rapide et fluide. En outre, il est rétroéclairé dans une couleur blanche élégante, vous pouvez donc l’utiliser sans avoir besoin d’une source de lumière externe.

Acer Swift 7

La sécurité de l’Acer Swift 7

La fonction d’authentification biométrique est un capteur d’empreintes digitales avec prise en charge de Windows Hello. 

Le capteur d’empreintes digitales est intégré au bouton d’alimentation, et même lorsque l’appareil est éteint, une simple pression sur le bouton allume l’appareil. L’empreinte digitale est immédiatement lue, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à Windows sans avoir à toucher à nouveau le capteur d’empreintes digitales.

Les accessoires de l’Acer Swift 7 

Le Swift 7 est livré avec un chargeur compact 45 W USB Type-C, un hub USB Type-C et une housse noire assortie. Ces deux accessoires sont des ajouts bienvenus, en particulier le hub USB Type-C, car avoir une option pour connecter des appareils USB Type-A est toujours un impératif pour la plupart des utilisateurs.

La pochette est bien faite et il y a un rabat le long du bord le plus long qui est apposé avec deux aimants. Il convient de garder à l’esprit que la pochette est seulement assez grande pour l’appareil, le chargeur et le hub doivent donc être rangés séparément.

Le prix de l’Acer Swift 7 

Acer Swift 7 a été mis en vente en avril au prix de 1 799 euros pour la version avec 8 Go de mémoire et 256 Go de disque dur. Avec une configuration plus poussée, le coût dépasse les 2 000 euros. 

Que vous soyez fan ou non de la marque Acer, vous tomberez sous le charme de ce magnifique PC portable. C’est le meilleur du moment en termes de performance et de design.

À découvrir :