Meilleur PC portable Honor

Dans le cercle restreint des grands fabricants d’ordinateurs, figure la marque Honor. D’origine chinoise, elle fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques années, et s’est constituée une grande réputation en tant que constructrice de PC portables de qualité. Lancé en 2020, le Honor MagicBook Pro est sans nul doute l’une des meilleures réalisations de la marque depuis son arrivée sur le marché des ordinateurs portables. 

Que savoir de la marque Honor ?

Constructeur chinois et sous-marque de la grande maison Huawei Technologies, Honor s’est vite spécialisé dans la conception des outils technologiques de dernière génération tels que les smartphones, les bracelets et montres connectés, les tablettes, et bien évidemment, les ordinateurs portables.

Honor a vu le jour en 2013 à travers l’ingénieuse idée de Ren Zhengfei, qui n’est autre que le PDG de Huawei Technologies. Si la marque a commencé ses activités par la fabrication et la commercialisation des smartphones et autres gadgets, il faut attendre l’année 2019 pour la voir lancer son premier PC portable. Il s’agissait de Honor MagicBook.

Depuis sa première réalisation, la marque a évolué et a conçu bien d’autres modèles :

  • Honor Magic Book 14
  • Honor Magic Book 15
  • Honor Magic Book Pro

Le Honor MagicBook pro a déjà connu deux versions : celle de 2020 (Honor MagicBook Pro), qui est vite remplacée par la version de 2021 (Honor MagicBook Pro 16.1). Il est pour le moment la meilleure réalisation de PC portable de la maison Honor. Quelles sont les caractéristiques du Honor MagicBook Pro 16.1 ?

Caractéristiques du Honor Magic Book Pro 16.1

Le Magic Book Pro 16.1 de la marque Honor est un PC portable de dernière génération. Ses caractéristiques font de lui un outil exceptionnel pour l’utilisateur. Excellent matériel en termes de rapport qualité prix, il se révèle comme le meilleur PC portable Honor de son époque.

Performances du Magic Book Pro 16.1

Disposant d’un processeur AMD Ryzen 5 avec 4600 H, il est assurément un outil doté d’une intelligence exceptionnelle. Le processeur est le cerveau du PC portable. Avec sa capacité, le Magic Book Pro 16.1 est forgé d’une composante de pointe, capable de coordonner efficacement toutes les autres.

De même, il est armé d’une mémoire RAM de 16 Go et d’un système de stockage de 512 Go. Le Honor Magic Book Pro 16.1 ne fait pas dans la dentelle pour ce qui est de la capacité de stockage de données. 

Que vous soyez un simple utilisateur ou un professionnel, vous allez vous en tirer à bon compte avec ce modèle de PC portable. L’avantage du Magic Book Pro est qu’il épargne des soucis de disques durs externes par faute d’espace.

L’appareil tel que conçu ne souffre pas de l’exécution de plusieurs tâches à la fois. Avec son processeur, vous pouvez mener un bon nombre d’activités simultanément sans inquiétude. Avec tous ces aspects, il est de loin le meilleur PC portable Honor du moment.

L’écran du Magic Book pro 16.1

Tirant son nom de la dimension de son écran, le Magic Book Pro 16.1 de la maison Honor a une taille d’écran de 16.1 pouces. Idéal pour la vision, il vous donne le confort nécessaire et vous assure une qualité d’image hors du commun.

L’unanimité est faite autour du calibrage de l’écran. Les couleurs sont vives et offrent un intense moment de plaisir au contact des yeux. Quand il s’agit de suivre un film, une vidéo HD ou encore d’observer une image, la qualité de l’écran est irréprochable. 

Les graphistes et les monteurs de vidéos vont se plaire avec la taille d’écran du Magic Book Pro. Avoir un bon outil informatique est important, mais la santé visuelle l’est encore plus. Choisir un écran large assure la protection des yeux pour ne pas trop forcer sur la vue.

L’autonomie de la batterie

Le Honor Magic Book Pro 16.1 intègre une batterie de 56Wh. Il s’agit d’une batterie de taille moyenne, qui ne pèse pas et qui permet à l’ordinateur de ne pas être vorace en consommation d’énergie. Elle assure une résistance qui permet de rester loin d’une prise électrique et d’éviter la recharge perpétuelle.

Comparativement aux modèles précédents comme le Magic Book 14, Honor n’a pas lésiné sur les moyens pour le Magic Book Pro 16.1. Il offre une autonomie de batterie très pratique. 

Pourquoi le MagicBook Pro 16.1 est-il le meilleur PC portable de chez Honor ?

Malgré les nombreuses similitudes avec les modèles précédents, le Honor MagicBook Pro 16.1 intègre des éléments importants qui le distinguent des autres, et fait donc de lui le meilleur. En faisant un comparatif avec les modèles standards, on déterminera pourquoi ce est le meilleur PC Honor du moment.

Le critère du design

Avec sa coloration Space Grey, sa couleur est agréable à la vue et attire par son charme et sa beauté. Loin d’être un paramètre déterminant, le design coloré est toutefois bien réalisé et mérite d’être notifié.

Le nombre de ports USB

Le MagicBook Pro 16.1 dispose d’un port USB supplémentaire en plus de ceux Type-C. Il s’agit du port USB 3.0 qu’on ne retrouve pas sur les autres modèles. Ce nouveau port fait monter le nombre à 3. C’est un critère important qui fait de ce modèle le PC portable de chez Honor le plus abouti du moment.

Le stockage

Le Honor MagicBook Pro 16.1, comme mentionné plus haut, dispose d’un processeur Ryzen 5 avec 4 600 H et d’une mémoire RAM de 16 Go, ainsi que d’un SSD de 512 Go. S’il partage la même capacité de mémoire que ses prédécesseurs, il n’est toutefois pas comparable au niveau du processeur qui est bien plus performant et plus considérable.

Le modèle standard ne dispose que d’un processeur Ryzen 5 avec 3 500 U. C’est une différence remarquable qui permet à ce modèle d’être le meilleur ordinateur portable de chez Honor pour le moment.

En fonction des différentes composantes et de leurs performances, le Honor Magic Book Pro 16.1 est de loin le modèle le plus abouti en ce moment. Il dispose d’une technologie de pointe, lui permettant de concurrencer d’autres ordinateurs du même genre chez d’autres constructeurs.

Pourquoi faire le choix du MagicBook Pro 16.1 ?

Le choix d’un PC portable ne repose pas sur des critères anodins. Il est mûri en fonction du besoin, et surtout des attentes en ce qui concerne les composantes de l’ordinateur. Malgré sa jeune existence, Honor est réputé pour la qualité des PC portables qu’il met sur le marché.

Le Honor MagicBook pro 16.1 est un appareil de référence qui permet à l’utilisateur d’avoir une belle expérience avec un ordinateur portable.

Du design au stockage en passant par son poids, son système d’exploitation et sa batterie très résistance, il se démarque de ses concurrents et est assurément le meilleur outil informatique réalisé par Honor. 

Il serait difficile de nourrir des regrets en investissant dans cet appareil. Ce n’est toutefois pas le modèle de PC portable le plus exceptionnel qui existe, mais pour son coût, sa présentation et tout le reste, il est tout simplement une bénédiction. 

Choisir le MagicBook Pro revient à entrer en possession du meilleur PC portable de la maison Honor. Pour vivre des moments formidables lors de l’usage d’un PC portable de la marque Honor, l’idéal est de porter son choix sur le MagicBook Pro 16.1.

À découvrir :