Meilleur PC portable Lenovo

Créée en 1984, la société Lenovo a une place de choix dans la fabrication des ordinateurs portables. La marque est considérée comme l’une des meilleures au monde aujourd’hui. Elle a déjà mis sur le marché une panoplie d’ordinateurs portables reconnus pour leurs caractéristiques et leurs performances. 

Les caractéristiques d’un PC Lenovo

Dans l’optique d’acheter le meilleur PC, il convient de bien se renseigner sur les critères essentiels à considérer. Les accessoires des ordinateurs portables Lenovo constituent un des principaux atouts de la marque chinoise. 

Le chargeur dispose d’un cordon de 2,8 mètres, ce qui permet à l’utilisateur de rester à bonne distance de la prise murale et de travailler aisément. Il a une garantie de 12 mois. Il possède des entrées de 100 à 240v, et ses sorties sont généralement de 20v.

La batterie de ce type d’ordinateur est stable et sécurisée. Elle est chargée sous une bonne tension, ce qui est rendu possible grâce à son circuit ultra protégé. Elle est aussi polyvalente dans le sens où elle convient à d’autres ordinateurs, et a également une garantie de 12 mois.

Le design distinctif se situe au niveau des formats. Ce sont de petits détails qui rendent votre appareil unique. Ces détails s’observent au niveau de l’écran, de la mobilité de l’outil et de son dispositif. Vous pouvez donc avoir un écran mat ou brillant en fonction de votre goût. L’option du film HD sur l’écran est tout aussi excellente. 

La connectique chez Lenovo a bien été pensée. L’ordinateur dispose de prises USB et HDMI qui facilitent le transfert de données. Tout ceci est accompagné d’un dispositif de lecture de carte, sans oublier la présence du wifi et du Bluetooth.

Les performances de ce type de machine sont axées sur l’espace de stockage, le processeur et la carte graphique. Mais le modèle que vous choisirez d’acheter dépend de l’usage que vous en aurez. Il peut être utilisé pour faire du montage photo, des graphiques, créer des vidéos, etc. 

Dans ces cas-là, le choix d’un PC muni d’un processeur moyennement puissant est conseillé, surtout s’il possède un SSD. Parmi les utilisateurs, les plus exigeants sont les gamers. Leurs choix sont généralement portés vers des PC à carte graphique de grande mémoire intégrée. Les ordinateurs ayant des disques durs de grande capacité sont également privilégiés.

Les meilleurs PC Lenovo

Un ordinateur a plusieurs fonctions. Il va du ludique (jeu, musique) au cadre professionnel (bureautique). Parmi la gamme variée de PC Lenovo, quelques-uns se distinguent. Ils ont été sélectionnés sur la base des critères essentiels d’un bon ordinateur portable.

Le lenovo Yoga C940

Il s’agit d’un ordinateur pratique de par son matériel. Il est doté d’un écran tactile et peut donc passer d’ordinateur à tablette en un rien de temps. Il est multitâche et dispose d’une autonomie avoisinant les 10 heures. 

Il possède un écran de type Display HDR 400 certifié VESA 4K et une luminosité forte et brillante, ce qui promet des vidéos et des photos de très grande qualité et de fluidité.

Avec un processeur de la dixième génération, le Lenovo Yoga C940 possède un Turbo boost allant de 1,3 GHz à 3,90 GHz. Sa RAM est de 16giga LPDDR4X. Son disque dur de 1 Tera garantit une vitesse de fonctionnement adéquate. Le seul bémol est que les 4 ports connecteurs de ce modèle se situent tous du même côté.

Le lenovo THINKPAD

Ce modèle est recommandé aux entreprises. Son processeur est un Intel Core i5, et sa mémoire interne est de 8 Gigas. Ici, l’espace de stockage est de 256 Go.

Ce modèle est composé de connectiques comme l’HDMI et le VGA. Il dispose d’un port USB 3.0 et d’un autre 2.0. Son autre atout est son clavier ergonomique. Ce dernier facilite la saisie de textes dans une position aisée. Il a un rétro-éclairage fascinant qui vous permet de travailler à tout moment de la journée.

Sa batterie est d’un tout autre niveau avec une autonomie de 13 bonnes heures, ce qui est un bonheur pour ceux qui sont souvent en déplacement. Il faut noter qu’à cause de sa carte graphique, elle n’est pas prisée des gamers car le codex 8x n’offre pas les performances exigées.

Le lenovo IdeaPad 317ALC6 

Il dispose d’un processeur AMD Ryzen 5 et d’un écran de 17,3 pouces. Ce dernier a un système anti éblouissement qui offre un merveilleux confort aux yeux.

Il possède des haut-parleurs de 1,5w chacun, ce qui lui vaut une qualité sonore très riche. Sa RAM est de 8 Go et son disque dur est de 512 Go. Son clavier AZERTY est facile d’utilisation mais n’est pas rétro-éclairé.

Le Lenovo Yoga Book C93010.8 

Cet ordinateur est polyvalent. Son écran peut être transformé en liseuse électronique. Il est aussi possible qu’il devienne un clavier halo ou un carnet de croquis.

C’est un modèle malléable capable de faire un tour à 360°. Il ne pèse que 776 grammes, et sa mobilité est un atout car il peut vous accompagner partout.

Sa connectivité LTE est disponible à tout moment. Ceci vous permet de rester connecté, quel que soit l’endroit. 

Le lenovo IdeaPad L340

Il est notamment dédié aux gamers grâce à sa carte NVIDIA GeForce GTX 1650 qui est spécifique. Doté d’un processeur Core i5, sa RAM est de 4 Go. Son disque dur, quant à lui, est de 512 Gigas. Son écran possède un angle de vision intéressant et une IPS mate. 

Son autonomie de 9 heures permet de longs moments de jeu. Sa batterie récupère deux heures d’autonomie en 15 minutes de charge. Il possède également un port Ethernet et un port HDMI. 

Lenovo Légion Y540-15 IRH

Le Lenovo Légion Y540-15 IRH est plutôt discret, mais ses performances n’en sont pour autant pas diminuées. Elle dispose de l’ossature NVIDIA Turing. Vous avez la possibilité de jouer à de nombreux jeux et son écran de 15 pouces est un film HD doté d’une dalle IPS mate. 

Son processeur est un Intel Core i7 qui permet un démarrage en moins de 20 secondes. Sa RAM de 16 Go et son SSD vous garantissent un fonctionnement optimal.

Son clavier rétro-éclairé avec un pavé numérique facilitera vos tâches.

Il est muni de trois ports, deux sur le flanc et un à l’arrière. Il a également un HDMI, un port Ethernet et un mini Displayport. Son système sonore n’est, en revanche, pas des plus adéquat. 

Le lenovo T490s

Ce PC est doté d’une autonomie incroyable qui s’étend jusqu’à 20 heures. Cette prouesse est due à sa fonction FHD. Son outil Dolby Vision High Dynamic Range représente mieux les couleurs. 

À la pointe de la technologie, il peut démarrer par commande vocale. Et grâce à sa technologie Privacy Guard, le champ de vision de l’écran peut facilement être réorganisé.

Comment entretenir son PC Lenovo ?

Il est important d’adopter de bonnes habitudes pour utiliser votre ordinateur pendant un bon moment. Il faut faire l’effort d’entretenir votre système d’aération et de ne pas le négliger. Il est déconseillé de le garder sur vos genoux ou de le laisser sur des draps pendant une longue période. 

Évitez au maximum les chocs ou l’exposition au soleil et à la chaleur car ça pourrait nuire au processeur de votre PC. Il faut aussi protéger le disque dur en évitant les frottements. 

Pour maintenir votre écran en état, évitez de le nettoyer avec trop d’ardeur. Pour sauvegarder votre batterie, ne la laissez pas se vider complètement avant de la charger.

À découvrir :