Meilleur PC portable MSI

Le choix d’un PC peut sembler une décision banale pour les non initiés. Pour ceux qui s’y connaissent en informatique, il est indispensable de passer par une étude globale afin de pointer le doigt sur le meilleur des appareils en fonction des objectifs de son usage.

Dans le cas des PC portables MSI, pour un choix judicieux, vous devez tenir compte non seulement des caractéristiques, mais aussi des différents modèles. C’est pour cela que nous vous avons sélectionné les meilleurs PC MSI pour vous faciliter la tâche.

Caractéristiques générales des PC portables MSI

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable gaming, retenez tout simplement que c’est la marque qui vous répondra le mieux. Voyons ici les caractéristiques générales des PC portables MSI.

MSI, l’incontournable de l’univers des ordinateurs gamers

La marque MSI a vu le jour en 1998 à Taïwan, et fait trembler depuis ses concurrents sur le marché des ordinateurs gamers. Ses produits sont à 80 % conçus pour servir dans le domaine des jeux vidéo. Il faut noter que ses appareils sont très puissants et s’adaptent aussi aux budgets les plus serrés.

MSI, une gamme de qualité

Les ordinateurs portables MSI sont d’abord dotés de cartes graphiques de qualité spécialement dédiées aux jeux vidéo, même les plus difficiles à être tournés par n’importe quelle marque. C’est ainsi qu’il lui est reconnu la carte graphique NVIDIA, dont la marque était le seul producteur jusqu’en 2000. 

N’oublions pas que ses produits sont des appareils qui s’exécutent avec une vitesse hors norme. Cet avantage s’explique par la qualité de leur mémoire vive dont la capacité est au minimum de 8 Go. 

En ce qui concerne le processeur, MSI a perfectionné ses PC portables avec le Core i5. Les ordinateurs portables MSI ne souffrent pas de problèmes de stockage, car le disque dur est au minimum d’une capacité de 500 Go pour les PC les moins chers. 

Le système d’exploitation des machines est le FreeDos. Avec ce système, pas de soucis pour l’installation des logiciels propres aux jeux vidéo. Il faut également noter que la sécurité de ce système d’exploitation est très renforcée. 

Vous venez de découvrir quelques qualités de la marque. Ces informations ne suffisent pas encore pour choisir un laptop gaming MSI. Nous avons étudié l’ensemble des produits de la société pour vous présenter les 6 meilleurs PC portables MSI du moment

Top 6 des meilleurs PC portables MSI

Ici, nous allons vous montrer quelques-unes des caractéristiques de ces ordinateurs qui ont déjà fait parler d’eux sur le marché.

MSI GS66 Stealth

Il s’agit d’un appareil très fin qui ne chauffe pas. Vous pouvez le transporter partout grâce à son poids insignifiant (2,1 Kilos) et à son épaisseur (358,3 x248x19, 8 mm). Il ne rencontre pas soucis de stockage grâce à la capacité de 1 To du disque dur. 

L’expérience a montré que MSI GS66 Stealth peut fonctionner pendant 6 à 7 heures en traitant des jeux très denses et sans répit, le tout en n’étant pas branché au câble électrique. Si vous êtes créateur de vidéo, nous vous recommandons ce PC. Vous serez étonné par la magie de ses créations. 

MSI creator 17

On parlait de magie en termes de création de vidéos avec PC, mais ce n’était rien comparé au niveau de création du maître dans le domaine. Son système d’exploitation est bien stable et permet l’installation de logiciels hauts de gamme dédiés au montage. 

Il est très performant pour tourner les jeux vidéo (même ceux en 3D sortis tout récemment).

MSI GT76 Titan

Voilà un autre miracle de MSI, même si son tarif peut faire peur. Sa performance n’est pas à démontrer avec un processeur Intel Core i10. Sa durée d’exécution rend les tâches très faciles car la mémoire vive est tout au moins d’une capacité de 32 Go. L’appareil pèse 4,5 kilos et a une autonomie d’au moins 5 heures d’utilisation. 

Son système d’exploitation est de meilleure qualité et bien sécurisé pour permettre l’installation des applications de haute gamme. En matière de montage de vidéo, il est aussi très performant. 

MSI GP62 2QE-235xFR

C’est un PC abordable, mais très performant et doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M. Le processeur est d’une meilleure qualité (Core i5 4eme génération). Son clavier est bien adapté aux jeux avec des touches agrémentées pour optimiser les jeux vidéo.

PC portable MSI

MSI GS73 VR 6RF

Encore une machine très performante pour les jeux et montages de vidéos. Il peut effectuer plusieurs tâches à la fois en toute rapidité en raison de son processeur Core i5 de 6eme génération, et de sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. Son design est également de bonne qualité de par son clavier exceptionnellement rétroéclairé.

MSI GT72

Il s’agit d’un PC de très bonne qualité pour monter des vidéos et tourner des jeux 3D. Son prix est également abordable (moins de 1000 euros).

Si nous avons pu identifier les laptops gaming MSI très facilement, c’est sur la base de certains critères indispensables. Vous pouvez aussi vérifier la performance des machines en vous basant sur des critères précis.

Comment bien choisir son PC portable MSI ?

Vous vous demandez comment choisir un PC portable ? Deux facteurs déterminent principalement une décision d’achat :

  • La qualité du produit;
  • Le prix du produit.

Évaluer le prix ne pose aucun problème. Le plus dur concerne l’évaluation de la qualité. Pour vous orienter en matière des appareils portables MSI, voici ici ce que vous devez vérifier.

Le système d’exploitation

Il est vivement recommandé que votre système d’exploitation soit bien stable et sécurisé, car il favorise l’installation des applications sans trop de difficultés. En matière de jeux vidéo, le système d’exploitation le mieux adapté est le FreeDos.

La taille de l’écran

La taille de l’écran va dépendre de votre goût. Les sociétés informatiques, pour répondre aux attentes de tous les clients, varient aussi la taille de leurs écrans. Il va de soi que plus la taille est grande, plus les informations seront bien affichées. 

Les streamers, les gamers et autres utilisateurs professionnels du PC portable MSI ont souvent besoin d’un écran large avec une vitesse de rafraîchissement élevée.

Le processeur

Lorsque votre processeur est de meilleure qualité, l’appareil s’exécute très rapidement. Il est recommandé de choisir un ordinateur portable dont le processeur est un Intel Core à multi-cœurs, pour exécuter plusieurs tâches à la fois. 

La mémoire vive

Plus la mémoire vive est de haute gamme, plus l’appareil s’exécute vite. Sur un ordinateur dit normal, la mémoire vive doit être de 4 Go. Mais aujourd’hui, la plupart des PC portables neufs sont vendus avec 8 Go de RAM, ce qui est recommandé et conseillé pour les ordinateurs portables de gaming afin que les jeux et montages s’exécutent plus rapidement et sans problèmes.

La carte graphique

C’est un facteur à bien évaluer. Pour les navigations Internet et bureautiques, une simple carte graphique peut faire l’affaire. Pour tourner des jeux vidéo en 3D par exemple, il faudra nécessairement la carte graphique utilisée par la marque MSI.

Le clavier 

Vous devez en principe choisir un clavier dont les touches sont agrémentées et disposées selon l’objectif de l’usage que vous voulez en faire.

Sur la base de ces critères, vous n’aurez plus de difficultés pour choisir le PC portable qui vous convient. Si vous hésitez encore, vous pouvez faire appel à un professionnel pour mieux vous orienter.

À découvrir :