PC portable 15 pouces ou 17 pouces

Le choix du type d’ordinateur à acheter n’est pas facile à opérer. Entre la marque, les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités, le client a souvent l’embarras du choix qui s’étend même à la dimension de l’écran. De ce fait, il ne sait plus vraiment comment choisir un ordinateur portable

Ses attentes peuvent varier d’un type d’écran à l’autre, la décision de choisir entre un écran 15 ou 17 pouces sera motivée par l’usage qu’il en fera et par ses goûts.

Le PC portable 15 pouces est un bon compromis entre mobilité et capacité. Si vous vous déplacez souvent, le 15 pouces est un excellent choix. 

Il est plus léger et compact. Ses capacités sont très bonnes. Vous pourrez jouer n’importe où et faire tourner à peu près tous les jeux vidéo.

Si vous recherchez la meilleure qualité d’écran, c’est le PC portable 17 pouces qui est fait pour vous. Elle apporte également plus de confort d’utilisation. Sa batterie a une plus grande autonomie que celle du 15 pouces.

Le 17 pouces est moins mobile car plus lourd est plus encombrant que le 15 pouces.

Pourquoi choisir un PC portable 15 pouces ?

C’est la taille d’écran standard présente et conseillée sur le marché des PC gamers. Le principal avantage que présentent les PC portables 15 pouces est leur mobilité. 

Moins l’écran est grand et plus il est facile de transporter le PC. C’est le choix idéal pour les joueurs se déplaçant souvent pour jouer avec des amis. 

Pas trop large, il vous sera aussi plus facile de trouver une sacoche pour PC portable ou un sac pouvant contenir votre PC 15 pouces.

Le PC portable 15 pouces est plus léger que le 17 pouces. Un atout de poids si vous devez le transporter dans un sac pendant une longue durée.

Bien qu’ils présentent assez d’avantages, les PC 15 pouces ont quelques inconvénients. Avec cette taille d’écran la qualité d’image se retrouve réduite comparé à celle des PC avec des écrans plus grands. 

En dehors de la qualité visuelle, le PC dispose des mêmes performances que ceux de plus grande taille présents sur le marché. La batterie des PC 15 pouces est aussi moins performante que celle des PC plus larges justement en raison de sa taille. 

PC portable 15 pouces

Top des meilleurs PC 15 pouces

Les PC 15 pouces offrent des avantages. Vous en trouverez différents modèles avec la même taille d’écran. Voici une liste des meilleurs PC 15 pouces du moment.

Le Dell Inspiron 15-7501

C’est un ordinateur gamer adapté à un usage multimédia et gaming, avec des caractéristiques absolument remarquables. Cet ordinateur possède : 

  • Processeur Intel Core i7-10750 H
  • Carte graphique NVIDIA GTX 1650 Ti
  • Écran 15,6 pouces Full HD tactile de 15,6 pouces
  • Mémoire de 8 Go de Ram et 512 Go de Rom
  • Trois ports USB, un port HDMI et la Wifi 6 AX
  • Épaisseur de 18,9 mm et un tout ceci, pour un poids de 1,9 kg

Ces caractéristiques font du Dell Inspiron 15-7501 un ordinateur portable facilement utilisable et transportable. Avec la technologie embarquée Waves MaxxAudio Pro, l’expérience gaming et multimédia vous subjuguera

PC portable 15 pouces Asus

L’ASUS TUF A15 Gaming TUF566IV-HN215T

Cet ordinateur est conçu pour jouer. C’est un PC portable gaming qui possède des propriétés améliorant l’expérience de jeu sur ordinateur. Parmi ses nombreuses caractéristiques, nous pouvons citer:

  • Écran Full HD LED de 15,6 pouces avec antireflet, IPS 144Hz
  • Processeur AMD Ryzen 7 4800 H Renoir, 2,9 GHz, 8 cœurs et TDP 45W
  • Carte graphique NVIDIA Turing GeForce RTX 2060 6 Go GDDR6 dédiés, Radeon Vega 7 intégrée au processeur et Optimus
  • Mémoire Ram de 16Go et une mémoire rom SSD de 512 Go
  • 2 ports USB 3.0 et 1 port auxquels s’ajoutent un port Type-C et HDMI
  • Clavier rétroéclairé RGB
  • Batterie de 5 heures d’autonomie
  • Poids total de 2,3Kg

Ce PC est le choix idéal pour toute personne à la recherche de mobilité, confort et performances . 

Pourquoi choisir un PC portable 17 pouces ?

Plus larges et plus grands que les PC 15 pouces, les PC 17 pouces sont également présents sur le marché. Ils sont préférés par certains car ils pallient les limites des PC 15 pouces. 

Écran plus large en Full HD, les PC 17 pouces offrent une qualité d’image avec une plus grande résolution. Les personnes à la recherche de qualité visuelle devraient donc opter pour cette taille d’écran.

Un écran plus large c’est aussi plus de confort d’utilisation. Les petits éléments affichés seront plus faciles à voir que sur un petit écran.

Un autre avantage que présente ce type de PC est la grande autonomie de sa batterie.

Les PC 17 pouces sont relativement moins faciles à transporter à cause de leur taille. Leur poids est également plus important.

À cela s’ajoutent des difficultés en rapport avec l’accessoire dans lequel ils doivent être rangés étant entendu que l’essentiel des sacs pour PC sont faits aux dimensions des PC 15 pouces.

Top des meilleurs PC 17 pouces

Malgré leurs limites, les PC 17 pouces sont préférés par bon nombre de joueurs. Voici un top des meilleurs PC 17 pouces présents sur le marché des PC gamer : 

PC portable 17 pouces

Acer Predator Helios 300 PH317-52-79GB

Avec son look soigné et son design original, l’Acer Predator Helios 300 PH 317-52-79 GB ne laisse personne indifférent. Il possède des caractéristiques faisant de lui l’un des meilleurs PC 17 pouces disponibles sur le marché à ce jour :

  • Processeur Intel Core i7-8750 H
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050T pour jouer auxjeux les plus exigeants
  • Disque interne SSD de 256 Go, un disque dur de 1 To et une mémoire ram de 16 Go DDR4
  • Équipé de deux ventilateurs internes aidant à la dissipation de la chaleur
  • Clavier rétro éclairé

ASUS ROG Gaming STRIX-G17-G712LU-H7015T

Il s’agit d’un PC aux performances inégalables. Il possède en son sein 4 cœurs avec un processeur Intel de type Core i7 8ème génération allant jusqu’à 2,6 Hz. Il est en mesure de faire tourner tous les jeux et même les plus récents. 

Au vu de ses performances, sa taille et son poids ne constituent plus des limites. Il est doté de :

  • 6 Go de mémoire ram DDR4 et de 512 Go de SSD
  • Écran de 17,3 pouces offrant une qualité visuelle de 1080p Full HD Mégapixels
  • Carte graphique Nvidia Geforce GTX 1660 Ti
  • 4 ports USB et un port HDMI

Toutes ces caractéristiques sont incorporées dans un châssis de 39,9 x 2,6 x 29,3 cm.

Comment choisir la taille d’écran de son PC

Le choix de la taille d’écran d’un PC ne devrait pas être fait au hasard. Il est d’une importance capitale et requiert une attention particulière. Le choix de la taille de l’écran de votre PC se fait en fonction de vos préférences. 

Les questions à vous poser sont les suivantes : 

  • Vous préférez jouer sur petit ou grand écran ?
  • Êtes-vous exigeant sur la qualité graphique et visuelle des jeux ?
  • Avez-vous l’habitude de sortir avec votre PC ou vous préférez le garder en un seul et même lieu ?
  • Quel budget désirez-vous allouer à l’achat de votre PC gamer ?

Ce n’est qu’en fonction de la réponse à ces questions que vous serez en mesure de décider de la taille d’écran de PC portable qui vous correspond le plus.

À découvrir